Thursday, November 14, 2024

Le Canada participe aux Finales de la Coupe Billie Jean King junior en Turquie  – Tennis Canada

Must read

Pendant que les joueuses professionnelles se préparent pour les Finales de la Coupe Billie Jean King à Malaga, en Espagne, cette semaine, les jeunes Canadiennes seront en action à Antalya, en Turquie, pour la version junior de cette compétition par équipe.   

Équipe Canada fait partie du groupe 3 avec l’Australie, le Pérou et la Tchéquie. Les Canadiennes ont obtenu leur place à ces Finales à la suite de leurs victoires aux dépens du Mexique et de Porto Rico lors des épreuves de qualification des Amériques en avril dernier.  

Cette semaine, en Turquie, Nadia Lagaev, meilleure junior du pays, Charlize Celebrini et Anna Tabunshchyk défendront les couleurs du Canada sous la gouverne de la capitaine Sharon Fichman, ancienne 21e mondiale en double.  

Le Canada a déjà disputé sa première rencontre à Antalya. Lundi, les Canadiennes ont subi un revers de 2-1 contre l’Australie. Lagaev a nivelé la marque en remportant le deuxième simple après la défaite de Celebrini, mais les deux coéquipières se sont inclinées 6-3, 6-7(2) et 10-5 lors du match décisif de double.  

Lire aussi : Dabrowski écrit une autre page de l’histoire en remportant les Finales de la WTA

Les deux prochaines rencontres seront cruciales pour le Canada puisque les deux premières équipes de chaque groupe accéderont aux quarts de finale de vendredi. Le Canada se mesurera à la Tchéquie mardi, et se doit de remporter cet affrontement, car la Tchéquie a vaincu le Pérou lundi. Le Canada croisera le fer avec le Pérou mercredi.  

Si le Canada ne termine pas parmi les deux premiers pays de son groupe, tout n’est pas fini pour les jeunes filles, car les 16 équipes de la compétition joueront pour leur classement final. En terminant parmi les deux premiers et en se qualifiant pour les quarts de finale, le Canada conservera ses chances de remporter le titre, mais s’il n’y parvient pas, il sera inséré dans un tableau de consolation pour la neuvième place. 

Lire aussi : Qinwen Zheng et l’émergence du tennis chinois

Le Canada n’a jamais atteint la rencontre de championnat de la Coupe Billie Jean King junior. Cependant, l’équipe de la Coupe Davis junior a atteint la finale à deux reprises, remportant le titre en 2015 avec Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et Benjamin Sigouin.  

Latest article